6 méthodes efficaces pour ouvrir une porte sans clé

L'un des objets que l'on peut perdre est la clé. Nombreuses sont les personnes qui ont, une fois, perdu leur clé et n'ont pas pu avoir accès à leur domicile.

Mais alors comment arriver à ouvrir la porte sans clé ? Voici donc six méthodes efficaces qui vous permettront d'y parvenir.

Quelle méthode appliquer pour ouvrir une porte sans clé ?

Afin de pouvoir ouvrir votre porte, pensez d'abord à appliquer quelques mesures simples avant de songer à changer votre serrure.

ouvrir une porte sans cle

Vous trouverez ci-dessous six techniques simples à mettre en œuvre pour vous aider à pénétrer dans votre maison.

La méthode de crochet et d'épingle à cheveux

Si votre porte est verrouillée à l'aide d'un cadenas ou d'une simple serrure, cette astuce pourra être efficace. Voici comment ouvrir une porte avec une épingle à cheveux et un crochet :

  • Munissez-vous d'une simple épingle à cheveux. Faites en sorte que celle-ci soit ouverte à 900, ensuite vous la ferez couper en 2.
  • Enfoncez le crochet dans le verrou, tout en appuyant légèrement à l'aide de votre pouce afin de le maintenir en place.
  • Ensuite, mettez la barrette au-dessus du verrou. Faites un mouvement de rotation dans le sens de l'ouverture de la serrure avec le crochet, tout en remuant l'extrémité de l'épingle.

En peu de temps, la serrure pourra être déverrouillée.

Déverrouillez la porte à l'aide d'une carte

Une carte de fidélité peut vous être utile pour ouvrir votre porte. Pour y parvenir, il faut procéder comme indiqué ci-après :

  • Insérez la carte entre le cadre et la porte, en la glissant sur le pêne de votre verrou.
  • Remuez ensuite la porte en donnant de petits coups de pied rapides.
  • Au même moment, secouez votre carte en la faisant monter et descendre à l'endroit où elle est placée.

Notez toutefois que cette méthode ne fonctionne que lorsque la porte est claquée et non verrouillée.

Ouvrir une porte avec une radio

Ouvrir une porte avec une radio s'avère être une méthode très efficace utilisé même par les serrureries.

Pour cela, il suffit de glisser la radio entre le cadre de la porte et le pêne puis de secouer la porte, généralement en tapant légèrement dessus, de manière à ce que la radio traverse le pêne.

Au bout d'un certain temps, la porte peut alors s'ouvrir directement.

À ce propos, si vous souhaitez mieux connaître la façon d'ouvrir une porte avec une radio, voici une courte vidéo qui vous expliquera le processus !

ouvrir une porte avec une radio

Ouvrir une porte sans clé à l'aide des outils de bricolage

Certains outils de bricolage peuvent vous permettre à ouvrir votre porte, mais en y laissant quelques dommages. Néanmoins, cette solution n'est à envisager que lorsqu'il s'agit d'un cas urgent.

Marteau : à l'aide d'un marteau, il suffit de mettre un coup contre la serrure, ou même contre la porte, même si elle n'est pas blindée, pour la faire sauter et l'ouvrir. Cette solution est certes la plus extrême, mais elle entraîne de graves dommages.

Une perceuse : le but est de faire un trou à environ deux millimètres du verrou avec une perceuse afin de briser les vérins. Ensuite, à l'aide d'un tournevis, il suffit de tourner le cylindre pour que la porte se débloque.

Un tournevis : dans le cas où votre porte serait équipée d'une poignée à bouton, il faut simplement introduire le tournevis à l'intérieur de son trou. Ensuite, faites-le tourner afin de le faire glisser dans une fente et de déverrouiller la porte.

ouvrir une porte avec un tournevis

Quel est l'intérêt de connaître les méthodes pour ouvrir une porte sans clé ?

L'une des situations auxquelles nous pouvons être confrontés est la perte ou l'oubli de nos clés. Nous ne nous en rendons compte qu' une fois que nous avons franchi le seuil de la porte.

Ainsi, il est toujours utile de connaître quelques alternatives nous permettant de ne pas rester bloqués à l'extérieur.

Par ailleurs, si vous souhaitez connaître des astuces pour éviter de perdre vos clés, nous avons rédigé pour vous un article à ce propos. Ne manquez pas de le consulter en cliquant sur le lien !

Une autre situation susceptible de se produire lorsqu'on est pressé est de claquer la porte alors que la clé se trouve toujours dans la serrure. C'est pourquoi il est toujours bon de connaître ces solutions.

Faire appel à un serrurier

Dans le cas où la situation le nécessite, le recours à un serrurier compétent et fiable comme Super serrurier reste la solution la plus sûre.

Si vous habitez dans la région de Genève par exemple, un serrurier Geneve pourra intervenir rapidement pour ouvrir votre porte sans causer de dégâts.

Nous espérons donc que les méthodes partagées dans cet article vous seront utiles au cas où vous auriez besoin d'ouvrir une porte sans clé. Il vous suffira de tester celle qui est la plus appropriée à votre situation. Autrement, Super Serrurier est à votre disposition.