Comment ne pas perdre ses clés ? Voici nos astuces

De nombreuses personnes sollicitent quotidiennement un serrurier pour plusieurs raisons. Parmi celles qui reviennent le plus est la perte de clés. Alors, comment ne pas perdre ses clés ? Vous trouverez ici des astuces vous permettront à ne plus les perdre, mais aussi à facilement les retrouver.

Avoir un attache-clé sur soi

Pour ne pas risquer la perte de vos clés et avoir à s'inquiéter, la première solution est de disposer d'un attache-clés assez imposant pour être rapidement repéré dans votre pochette ou sac.

Vous pourrez aussi accrocher à votre sac à main une chaîne. Un mousqueton classique fonctionne également très bien.

Comment ne pas perdre ses clés ?

Accrochez-le à votre ceinture pour emporter vos clés. Cette solution est très prisée pour garder les clés bien sur soi. On les trouve sous toutes les tailles et coloris et ils sont le plus souvent des objets assez solides.

Vous pouvez opter pour un cordon tour de cou si vous désirez avoir toujours la clé sur vous. Cette option est surtout conseillée pour les enfants et les personnes âgées.

Rangez vos clés dans un coin stratégique

Veillez à trouver un coin stratégique de votre couloir pour fixer au mur un support de clés.

Des clés posés sur un support de clés fait en LEGOS
Support clé mural 

Vous pourrez par ailleurs disposer à l'entrée de votre maison un vide-poches sur une commode.

Il vous suffit, en rentrant à la maison, de déposer vos clés dans le vide-poche pour vous assurer que le jour suivant, celles-ci se trouveront au même endroit.

Un porte-clés tape-à-l'œil ou sonore

Vous pouvez trouver une variété de porte-clés qui peuvent plaire à tous les goûts. En effet, Deux choix s'offrent à vous :

  • Un porte-clés voyant et coloré. Plus votre porte-clés est grand et flashy, plus il sera facile de les repérer si vous les perdez ou s'ils se cachent dans un sac.
  • Le porte-clés siffleur est également une bonne alternative. Un porte-clés siffleur est un accessoire pratique pour localiser facilement vos clefs. Il émet un signal sonore en réponse à votre sifflement.

Un trousseau de clés bruyant

Un trousseau de clés bruyant avec de nombreux jeux de clés et de porte-clés s'avère être pratique pour ceux et celles ayant toujours rangé leurs clés dans un sac.

Ainsi, au moment de quitter votre domicile, il vous suffira d'agiter le sac ou vos poches. Grâce au bruit qu'ils produisent en les remuant, vous pourrez savoir directement si vous avez vos clés sur vous ou non. Il est préférable de vérifier cela avant de claquer la porte.

Investissez dans un porte-clés connecté !

Afin de ne plus jamais perdre vos clés, optez plutôt pour un porte-clés connecté. Vous pourrez soit miser sur un porte-clés à fréquence radio, soit privilégier un porte-clés Bluetooth.

Le porte-clés fonctionnant par fréquences radio

Pour le porte-clés à fréquence radio, vous devez d'abord fixer le récepteur sur vos clefs et ne pas vous séparer de l'émetteur. Ce dernier est en réalité une petite télécommande qui vous permet d'identifier vos clés.

Dès que vous n'avez plus vos clés sous la main, il vous suffit de presser sur le bouton de la télécommande et vos clés commencent à sonner.

Le porte-clés Bluetooth

Pour le porte-clés Bluetooth, il va falloir installer un récepteur à votre porte-clés. Quant à l'émetteur, ce sera votre téléphone. Non seulement, il fera sonner vos clefs, mais il vous aidera aussi à les localiser où vous indiquera leur dernière localisation en fonction du périmètre où vous vous tenez.

Afin de bien saisir les fonctionnalités d'un porte-clés connecté, on vous propose de regarder la vidéo ci-dessous. Elle vous montre comment ce petit objet peut vous être utile pour trouver vos clés et bien d'autres affaires importantes.

Porte-clés connecté

Faire double de clé

Vous pouvez faire confectionner un double de votre clé par un serrurier professionnel et le garder dans un lieu facilement accessible en tout temps.

Vous pourrez éventuellement confier votre deuxième clé à une personne en qui vous avez entièrement confiance. De préférence, une personne pas loin de votre domicile, afin de vous les remettre en cas de problème comme la perte d'une clé.

Vous vous trouvez à Lausanne, et vous désirez fabriquer un double de clé ? Faites appel à Super Serrurier Lausanne. Un serrurier Lausanne peut vous établir un devis gratuit et détaillé concernant la duplication de vos clés.

Et si jamais vous vous retrouvez coincé dehors de votre maison parce que vous ne trouvez plus votre clé, inutile de s'affoler, Super Serrurier peut intervenir à n'importe quel moment pour vous ouvrir la porte.

Quelques consignes de prévention

Il est important de suivre quelques consignes de base afin de ne pas se retrouver face à des situations déplaisantes en cas de perte. Par exemple, votre adresse ne doit pas être inscrite sur le porte-clés qui lui est attaché. Une personne malveillante pourrait trop facilement s'en servir pour s'infiltrer dans votre maison.