Service de serrurier d’urgence : combien ça coûte ?

Se retrouver devant sa porte en plein milieu de la nuit et ne pas retrouver ses clés est vraiment agaçant. Vous êtes épuisé, et vous voulez bien retrouver votre lit douillet le plus tôt possible. Malheureusement, vous vous retrouvez devant une porte bloquée. Heureusement qu’il est possible de faire appel à un serrurier pour un dépannage d’urgence.

Pourquoi un service de serrurerie d’urgence est aussi cher ?

Cependant, le prix élevé du service d’ouverture de porte claquée en urgence laisse plusieurs d’entre nous stupéfaits. Ensuite, ces questions peuvent trotter dans notre esprit :

  • Est-ce que je me suis fait arnaquer ?
  • Qu’est-ce qui justifie ce coût si élevé ?
  • Combien devrait-on vraiment payer pour ce genre d’intervention de serrurerie ?
Une femme ayant besoin de l'intervention d'un serrurier
Prix d'une intervention de serrurerie en urgence 

Le service d’urgence rend le dépannage coûteux

Les prestations de dépannage d’urgence de serrurerie peuvent paraître coûteuses, trop chères ou complètement hors de prix. Dans ce cas, le sens de « service de serrurerie d’urgence 24h/24 » n’a pas été assez compris. Si vous jugez que les serruriers doivent être libres constamment pour intervenir immédiatement en cas d’urgence, le prix devient justifié.

On peut donc comparer le travail d’un serrurier d’urgence avec d’autres tels que celui de la police ou des pompiers.

Mais, j’ai déjà trouvé des serruriers low-cost !

Il y a certainement des prestataires de services en serrurerie qui paraissent low-cost, mais dont l’intervention n’est pas immédiate. Ce que l’on ne peut pas se permettre quand on perd une clé ou qu’on se retrouve coincée dehors.

Donc, un serrurier pas cher peut être long et parfois un service de qualité médiocre.

Serrurier d’urgence : à quel prix dois-je m’attendre ?

Chez Super-serrurier les services de serrurerie d’urgence commencent entre 120CHF et 220CHF pour un dépannage durant les horaires de bureau. Ce prix peut augmenter relativement à la nature du dépannage, les pièces utilisées et la durée de l’intervention. L'ouverture d'une porte normale ne coûterait pas la même chose qu'une porte blindée ou d'un coffre-fort.

Cependant, il s’agit d’un prix forfaitaire, cela signifie qu’il inclut la main d’œuvre et les frais du déplacement. Pour une intervention d’urgence effectuée le soir, la nuit, le week-end ou durant les jours fériés, le prix peut augmenter.

Les facteurs qui influencent le coût d’un dépannage en serrurerie

Plusieurs facteurs influencent le coût d’un service de serrurerie d’urgence, on peut citer :

  • La disponibilité constante (24h/24) ;
  • L’usage intensif des véhicules de service ;
  • La cherté des outils.

C’est pour cette raison qu’un service de serrurerie d’urgence fiable et professionnel n’aura jamais le prix qu’une intervention d’un amateur.

Qu’en est-il des serruriers low-cost ?

Certains serruriers sur internet peuvent proposer des dépannages d’urgence en serrurerie pour un prix inférieur à 100CHF. Ces dernières doivent être vérifiées avec méfiance en faisant des recherches minutieuses pour éviter l’arnaque en serrurerie. Pour un prix aussi bas, les coûts du déplacement, la main d’œuvre et le matériel ne sont sûrement pas inclus.

Dans cette vidéo drôle, l’humoriste français Amine Radi raconte comment il a payé 1 000 € pour l’ouverture d’une porte bloquée.

Tarifs d'un serrurier : quel prix ?

Mon assurance paie-t-elle l’ouverture de porte en urgence ?

L’assurance responsabilité civile ou l’assurance ménage peut couvrir l’ouverture d’urgence, mais avec certaines conditions. L’assurance ménage ne couvre généralement les coûts du dépannage d’urgence en serrurerie qu’au cas de cambriolage. En cas d’urgence, il est impératif de contacter votre assureur afin de pour vous renseigner avant d’appeler un technicien en serrurerie.

Réduisez les frais de l’intervention et éviter les surprises en appelant, en premier lieu, votre assureur ou votre bailleur. Avant de faire appel un serrurier soi-disant bon marché dont vous avez trouvé l’offre sur internet, prenez vos précautions.

Après avoir eu une idée sur les prix à payer pour une intervention en serrurerie d’urgence, vous pouvez faire une conclusion : Pourriez-vous être capable de veiller toute la nuit ? Puis, de faire un trajet de 60 km en aller-retour, d’aider un client à rentrer chez lui et obtenir 150CHF ?

Il est à rappeler qu’il y a des nuits où le serrurier ne reçoit aucun appel pour une intervention d’urgence. Toutefois, il est important de noter que vous devez avant toute chose demander des informations à votre prestataire si besoin. Cela est possible à travers notre formulaire de contact.