Quels sont les différents types de serrures connectées ?

Savoir comment sécuriser sa propriété est la première des choses à laquelle vous devez penser. Alors, comment y parvenir ? Il existe plusieurs solutions qui permettent de renforcer la sécurité de votre maison, notamment les serrures connectées.

Les serrures connectées vous permettent de déverrouiller ou de verrouiller vos portes depuis votre smartphone grâce à une application ou une connexion WI-FI. Elles vous permettent de sécuriser votre habitation même à distance.

Cependant, avant de choisir la serrure qui vous convient le plus, vous devez vous renseigner sur les divers types de serrures connectées et sur leurs fonctions.

Dans cet article, Super Serrurier vous présente les différentes sortes de serrures connectées disponibles sur le marché et leur particularité.

Quels sont les différents types de serrures connectées et comment fonctionnent-elles ?

Voici les principaux types de serrures connectées :

  • Serrure à clavier et à combinaison.
  • Serrure à WI-FI/Bluetooth.
  • Serrure avec télécommande porte-clé.
  • Serrure à empreinte digitale.

Serrure connectée à clavier et à combinaison

Une serrure connectée à clavier est un système qui requiert un code PIN pour ouvrir une porte. Elles ne sont pas compliquées à installer, et vous pouvez définir plusieurs codes PIN pour plusieurs utilisateurs, ou les changer quand vous le souhaitez, faisant d'elles un bon choix.

Serrure connectée à clavier
Serrure connectée à clavier

Serrure connectée à WI-FI/Bluetooth

On trouve sur le marché des serrures qui fonctionnent avec Wi-Fi. Elles vous permettront d'être au courant de combien et quand la porte a été ouverte ou fermée. Et, grâce à des applications, il est possible de contrôler à distance vos portes à partir de n'importe quel endroit du monde.

On trouve également des serrures électroniques qui fonctionnent avec Bluetooth. Ce système est capable de repérer votre présence à une distance spécifique et de se déclencher immédiatement à votre arrivée devant la porte.

L'une des particularités de la technologie Bluetooth est qu'elle consomme peu d'énergie, ce qui prolonge considérablement la durée de vie de la batterie.

Serrure avec télécommande porte-clé

Il existe des serrures connectées qui ne nécessitent pas de smartphone pour fonctionner. Celles-ci marchent grâce à une télécommande porte-clé que l'on peut avoir sur soi.

Une fois devant la porte, vous n'aurez qu'à toucher la serrure pour qu'elle se déverrouille.

C'est une excellente alternative pour les personnes qui ne veulent pas emporter leur smartphone avec elles ou si leurs smartphones se déchargent vite.

Serrure à empreinte digitale

Il existe des serrures connectées biométriques qui fonctionnent avec l'empreinte digitale. Chaque empreinte est unique et n'est jamais facile à imiter ou à altérer, ce qui en fait une excellente solution pour protéger vos propriétés.

Vous pouvez aussi trouver des serrures à empreinte digitale qui disposent d'un clavier. Assurez-vous de regarder combien d'empreintes digitales peut être enregistré afin d'être sûr que vous en aurez assez pour combler vos besoins.

Est-ce que les serrures connectées peuvent être installées sur toutes les portes ?

Les serrures connectées peuvent être installées non seulement sur les portes extérieures et intérieures.

  • Les portes d'entrée. Vous pouvez installer les serrures électroniques sur des portes extérieures Néanmoins, veillez à ce que ces serrures sont destinées à un usage extérieur.
  • Portes de chambre. Le fonctionnement des serrures connectées destinées aux portes des chambres et des salles de bains est identique à celui des serrures de portes d'entrée. Vous devez simplement trouver ceux qui sont étiquetés "pour portes intérieures".
  • Portes de garage. On trouve des serrures connectées pour portes de garage. Celles-ci peuvent fonctionner soit avec le Wi-Fi, soit avec une application ou télécommande.

Confiez l'installation de vos serrures connectées à Super Serrurier Genève

Pour garantir une installation efficace et une sécurité optimale de votre propriété, il est conseillé de confier cette tâche à un professionnel qui a déjà effectué ce type d'intervention.

Que vous soyez à la recherche d'un serrurier à Genève, d'un serrurier à Lausanne ou encore d'un serrurier à Montreux, vous trouverez sans difficulté et rapidement un serrurier près de chez vous en contactant notre réseau de serruriers pas chers en Suisse romande. N'hésitez pas à nous appeler sur le numéro 079 130 47 68. On est disponible 24h/24 !

Lire aussi :