Serrure porte pour locaux à Genève : comment la choisir ?

Vous souhaitez sécuriser les points d'accès principaux de votre local à Genève ? Trouver une serrure de porte adaptée à un local commercial ou un bureau ne se fait pas sans un minimum de recherche et de renseignements. Vous devez prendre en compte d'autres critères au moment d'acquérir une serrure pour un local commercial.

Dans cet article, Super Serrurier vous fait part des aspects essentiels à évaluer pour déterminer le type de serrure de porte à installer pour vos locaux professionnels ou commerciaux à Genève.

En quoi consiste une serrure de porte pour local ou bureau ?

Une serrure de porte pour local commercial ou professionnel peut avoir le même aspect que les serrures utilisées dans les résidences, mais les immeubles d'habitation, en revanche, se distinguent par leur solidité et leur fonctionnalité.

Les serrures de portes pour entreprises sont classées en trois catégories :

  • Les serrures de niveau 3 sont généralement destinées à équiper les portes intérieures des habitations ou des entreprises. En revanche, il est préférable de ne pas les utiliser pour les portes extérieures ou les pièces qui doivent être hautement protégées.
  • Les serrures de porte de niveau 2 sont destinées aux espaces où il y a plus de mouvements et qui ont besoin de plus de sécurité, notamment les accès des bureaux ou des halls d'entrée d'un établissement. Leurs mécanismes de verrouillage sont plus résistants et plus sûrs que ceux de grade 3.
  • Les serrures de niveau 1 représentent le système de verrouillage le plus performant et le plus résistant parmi les types de serrures pour locaux commerciaux et professionnels. Elles sont conçues pour un usage fréquent, avec des matériaux très résistants, et difficilement inviolables.

3 éléments à considérer avant de choisir une serrure pour porte d'un local

Découvrons ensemble les principaux éléments à considérer si vous souhaitez installer une serrure pour porte de bureau, local ou entreprise.

une serrure pour porte d'un local
une serrure pour porte d'un local

Evaluer les besoins de votre local

Le choix des systèmes de verrouillage d'un local dépend avant tout des besoins des utilisateurs. Il faut :

  • Pensez en premier lieu à évaluer le niveau de fréquentation du local et le nombre de points d'entrée que vous désirez y installer.
  • Réfléchissez également à qui et à combien de personnes, vous devez confier vos clés une fois les serrures posées.

Seulement, après avoir évalué ces éléments, vous serez en mesure de déterminer vos besoins de manière plus détaillée et concise. Si vous ne parvenez pas à réaliser correctement cette analyse, un serrurier professionnel vous sera d'une grande aide.

Considérer la fréquence de son utilisation

La fréquence à laquelle une serrure est utilisée détermine également le choix de celle-ci surtout dans un milieu de travail tel qu'un bureau ou une entreprise.

En effet, les allées et venues sont fréquentes dans un tel cadre, ce qui fait que les portes sont très sollicitées. Cela peut entraîner une dégradation rapide des serrures.

Ainsi, pour les établissements commerciaux et les entreprises, privilégiez de préférence des serrures extrêmement robustes et capables de résister aux manipulations quotidiennes des poignées. Veillez également à ce qu'elles ne soient pas difficiles à réparer en cas de problème.

Serrure connectée, serrure à clé...- Considérer quel type de serrure est la plus adaptée

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de serrures. Nous vous présentons ici les systèmes de verrouillage les plus adaptés aux locaux commerciaux et entreprises :

  • Serrures à clés contrôlées : ce dispositif accorde aux propriétaires de ces clés l'exclusivité des accès. L'une des particularités de ce système réside dans le fait que les clés ne peuvent pas être reproduites et que vous pouvez décider des personnes qui auront l’autorisation de rentrer à certaines pièces ou utiliser certains points d'accès.
  • Serrures de porte intelligentes : il s'agit d'un type de serrure plus évolué telles que les serrures magnétiques, les systèmes de verrouillage à code… Ces derniers offrent de nombreuses fonctionnalités et options pour renforcer la sécurité des locaux et des entreprises.
  • La serrure connectée : ce type de serrure fonctionne avec une connexion internet ou avec un appareil connecté via Bluetooth. Vous pourrez contrôler la fermeture et l'ouverture de votre porte même à distance grâce à des applications. Il est également possible d'ouvrir la serrure à l'aide d'un badge, d'un bracelet ou encore d'un digicode.

Si vous voulez en apprendre plus sur les avantages de la serrure connectée, l'article "Serrure connectée : pourquoi la faire installer ?" peut vous faire découvrir ses qualités, ses particularités et ses fonctionnalités. N'hésitez donc pas à le parcourir.

Appelez Un Serrurier Geneve Pour Sécuriser Vos Locaux

Assurer la sécurité de vos espaces professionnels ou commerciaux à Genève est une des principales démarches à entreprendre au vu de la recrudescence des cambriolages. Super Serrurier est à votre disposition pour vous accompagner dans le choix et dans l'installation de la serrure de vos locaux à Genève.

En effet, Serrurier Geneve se déplace chez vous en 20 minutes pour vous desservir. N'hésitez pas à nous appeler ou à remplir le formulaire de service.