Comment éviter une tentative de cambriolage lors des fêtes ?

La période des fêtes de fin d'année connaît une hausse des cambriolages et des vols. Les auteurs de ces actes malveillants savent que de plus en plus de maisons se trouvent vides lors de ces fêtes. Il est donc primordial de voir comment renforcer la sécurité de votre propriété et celle de vos biens.

Dans le présent article, nous nous pencherons sur les précautions que vous pouvez prendre pour protéger vos logements en cette période de festivités.

Qu'est-ce qui explique cette hausse des tentatives de cambriolage en période de fêtes ?

Nous voici arrivés à la fin du mois de décembre, et beaucoup de personnes de toute catégorie quitteront leur foyer afin de s'offrir quelques jours de vacances. Quelle que soit la destination, que ce soit juste à quelques kilomètres de chez vous, ou en dehors de la ville, cela veut dire que vous laisserez vos domiciles inoccupés.

Il est bon de rappeler que les cambrioleurs apprécient particulièrement ces moments où les habitants désertent leur domicile. La période estivale, les vacances scolaires ainsi que les fêtes de Noël sont des périodes préférées des opportunistes.

Image montrant un cambrioleur entrain de forcer l'entrée
Tentative de cambriolage

Aussi bien avant qu'après les fêtes de fin d'année, certains gestes peuvent vous sauver beaucoup d'ennuis. À cet égard, nous vous proposons de découvrir, dans les lignes qui suivent, comment vous pouvez vous y prendre pour sécuriser votre maison.

Comment empêcher les tentatives de cambriolage durant les vacances ?

Vous souhaitez mettre en place des dispositifs de sécurité efficaces pour protéger au mieux votre domicile durant les vacances ? Alors, découvrez ci-dessous quelques solutions qui vous permettront de mettre votre maison et vos objets de valeur à l'abri des cambrioleurs au cours de cette période.

Vérifier l'état des serrures de porte

Selon de nombreuses enquêtes, la plupart des cambrioleurs accèdent à votre domicile par la porte d'entrée. De ce fait, il ne faut surtout pas négliger de renforcer la sécurité de cette dernière ainsi que celle des serrures de porte.

Tout d'abord, vérifiez bien l'état de vos portes extérieures. Veillez à ce que la porte d'entrée possède les caractéristiques décrites ci-dessous :

  • Les cadres de porte doivent être très robustes.
  • Les charnières sont sécurisées.
  • Vérifiez que la fente de la boîte aux lettres ne permet en aucun cas d'ouvrir la porte.
  • Le plus important est de veiller à ce que la serrure de porte soit intacte.

Vous pourrez équiper vos portes d'entrée avec des serrures intelligentes ultra sophistiquées. Celles-ci offrent une meilleure protection.

En plus des portes, assurez-vous de contrôler tous les accès, c'est-à-dire : les fenêtres, les baies vitrées... Peu importe leur taille, veillez à ce que chaque passage soit correctement fermé.

Investir dans un coffre-fort pour mettre à l'abri vos objets de valeur

Vu que tous les ans, on fête Noël, le Nouvel An, et bien d'autres événements, il est judicieux et utile de se procurer un coffre-fort !

En effet, en cas d'intrusion en votre absence, les cambrioleurs tenteront de mettre la main sur vos objets de valeur. Par conséquent, pensez à garder vos objets les plus précieux dans un coffre-fort.

Si jamais des voleurs ont réussi à s'introduire chez vous, vous ne serez pas déçu de savoir que vos affaires personnelles et vos précieux objets n'ont pas été touchés.

Nous vous proposons de consulter, sur notre site Super serrurier, un article qui traite spécifiquement le sujet des coffres-forts et comment bien les choisir selon vos besoins. Jetez-y donc un coup d'œil !

Assurer le bon état de porte de garage

Un autre accès auquel les cambrioleurs peuvent avoir recours est celui du garage. Ces derniers cherchent non seulement à s'introduire à l'intérieur de votre habitation, mais aussi à mettre la main sur des objets de valeur conservés au garage.

Par conséquent, il faut veiller à ce que le garage ne soit pas laissé sans protection. Vous devez bloquer toutes les portes d'intérieur et d'extérieur de votre garage.

Par ailleurs, n'hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel pour inspecter votre porte de garage et garantir ainsi qu'elle est en parfait état.

Miser sur des dispositifs de sécurité intelligents

Au fil du temps, il s'est avéré que les dispositifs de sécurité dits "intelligents" pouvaient protéger de manière optimale les résidences et les habitations quelle que soit la grandeur de celles-ci.

En recourant à des solutions de haute technologie, les propriétaires bénéficient ainsi de systèmes de sécurité les plus innovants. Ces derniers regroupent des systèmes de verrouillage contrôlés par des applications, ainsi que des dispositifs de sécurité innovants tels que des serrures connectées.

Certes, les serrures connectées sont chères, mais cet investissement est absolument intéressant. Grâce à elles, vous serez en mesure de savoir tout ce qui se passe dans votre domicile quand vous n'êtes pas là.

Pour ne pas subir une atteinte malencontreuse à la sécurité de votre maison, contactez Super Serrurier

Si vous tenez à ne pas vous priver des vacances de Noël et à prévenir toute intrusion malveillante ou toute tentative de cambriolage, vous pouvez faire appel à Super Serrurier.

Nous serons à votre disposition pour inspecter le système de sécurité dont vous disposez pour y déceler d'éventuelles défaillances. Nous saurons également vous proposer des solutions plus performantes pour optimiser au mieux le système déjà en place.

En cas de besoin, nous sommes aussi en mesure de vous faire poser un nouveau dispositif qui vous permettra de mieux sécuriser la propriété. Assurer votre protection est notre première préoccupation, peu importe la saison.

Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions ou pour faire venir chez vous un de nos serruriers en Suisse.

Nous vous proposons de consulter nos meilleurs serruriers à proximité de chez vous en vous rendant sur l'un des liens ci-dessous :